Groupe de méditation avancée : alignez votre conscience sur le futur que vous souhaitez

Notre esprit est plus puissant que nous le croyons. Notre cerveau travaille constamment, de jour comme de nuit. Chacune de nos pensées, que nous en ayons conscience ou non,  génère la production d’une hormone ou d’un neurotransmetteur, qui sont à l’origine de nos émotions et de nos sensations. Avec le temps, ces émotions et ces sensations se transforment en humeur, puis en tempérament. C’est ainsi que ce tempérament servira à décrire notre caractère, notre personnalité. Au final, cette personnalité va déterminer notre façon de réagir aux événements et aux paroles qui nous sont adressées, provoquant de nouvelles pensées. Et ainsi le cycle recommence…

Le présent

Notre comportement, notre langage corporel, la façon dont nous vivons et dont nous échangeons avec les autres sont généralement adaptés à la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Pourtant, nous souhaiterions souvent améliorer notre vie. Nous voudrions plus d’argent, plus d’énergie, de meilleures relations, un meilleur emploi, une meilleure santé, etc.

Le futur

Dans ce futur que nous envisageons, il est facile d’imaginer que notre personnalité sera également bien différente. En résumé, nous pourrons ressentir plus de joie, plus d’excitation, plus de vitalité, plus d’amour, plus de bonheur !

La méditation

La méditation est un état de conscience particulier, car le cerveau modifie ses émissions d’ondes cérébrales lorsqu’il entre en relaxation. Dans cet état, nous avons la capacité de « recâbler » nos neurones et de « reconditionner » notre corps. Cela va petit à petit modifier notre personnalité, précédant ainsi les changements que nous souhaitons. Par conséquent, comme par « magie », des modifications apparaissent dans nos vies, car notre esprit n’a aucun répit avant que notre nouvelle réalité ne corresponde à nos nouveaux comportements. C’est ainsi que des éléments dont nous n’avions pas conscience vont apparaître dans notre champ de perception, nous permettant ainsi de nous rapprocher très rapidement des buts que nous nous sommes fixés.

Le groupe

La pratique répétée permet une véritable reprogrammation neuro-émotionnelle. De plus, le contact avec les autres participants augmente la motivation, car le partage des difficultés et des réussites nous connecte aux autres, nous encourage et nous réconforte. Tout cela sans oublier bien sûr l’effet amplificateur sur le plan énergétique ! En effet, il est aujourd’hui bien reconnu que nos cœurs et que nos cerveaux produisent un champ électrique et électromagnétique significatif et mesurable.

Détails pratiques

Les méditations ont lieu à Domdidier, chaque jeudi soir de 19h30 à 21h.

Le prix suggéré est de 20.-. Cependant, afin que chacun puisse participer quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, l’argent sera récolté dans une tirelire, à la libre évaluation des participants. Pour des questions d’organisation, merci d’annoncer votre présence jusqu’à 4h avant le début.

S’inscrire en ligne

En savoir un peu plus sur la reprogrammation neuro-émotionnelle